Antigaspi,  Apéritifs,  Herbs / Condiments,  Brunch,  Légumes,  Vegetarian recipes,  Gluten free,  Lactose free,  VEGA

My caramelized character onions and their mango brunoise

Hello and welcome to all new subscribers.
welcome home, home.

I had a wonderful Friday evening with 8 wonderful women to whom I say thank you for the trust. It is:

Sybille

Marème

Khadija

Esther

Angela

Elodie

Mireille

Sylvia

I hope to hear very soon from those who have confirmed their arrival and whom I have not seen:

Nathalie, Binetou, Moostela, Jessica, Stéphanie

Feel free to send me pictures of your achievements, to leave comments on the blog, to ask me questions and of course your loved Subscribe here to receive, recettes, photos, tips, surprises and keep you abreast of our news. Many of you ask me where to get my Kitchen Imprecis outside Fnac. To order it wherever you are in the world, click http://envoleesgourmandes.wixsite.com/envoleesgourmandes/livre
Until 15 November, shipping costs are free… Enjoy it.

Thank you

My kitchen imprecise
My kitchen imprecise

My caramelized character onions and their mango brunoise

My caramelized character onions and their mango brunoise

I offer you a nice creamy recipe, easy to do. The mango brunoise gives it an i- born- know what even more greedy. Not bad with the burger (whose French national holiday took place on 13 October, the 28 may internationally). It also lends itself to other dishes.

What you need

– 2 big onions (for me a Roscoff * and an organic red)

– 8 still water caps (from the vinegar bottle)

– 4 balsamic vinegar caps

– Half of a ripe mango

– 2 tablespoons of brown cane sugar (or less)

– 1 pinch of fleur de sel **

– 1 tablespoons oil of your choice (optional)

My caramelized character onions and their mango brunoise

Realization of the recipe

– Slice the onions

– Place them in a saucepan (or a frying pan) anti-stick with all the ingredients

– Leave to set over low heat for 20 minutes, stirring occasionally with a wooden spatula

– Add the mango cut into brunoise *. Leave to cook for 5 minutes. It's ready

My caramelized character onions and their mango brunoise

Tips / Advice / Variants / Information

* Roscoff onions:

Star variety characterized by a beautiful pink dress. It's an onion that is eaten both raw and cooked . It has a nice fruity taste. I've heard a lot about it. I tasted this onion in good time !!!

“L’Roscoff onion is a designation of origin (AOC) assigned since to a production of’onions cultivated in a demarcated area of ​​the northern coast of Finistère. It was a monk who brought, in the 17th century, pink onions he enjoyed while in Portugal, now a specialty of Roscoff. He taught his neighbors at the Couvent de Roscoff how to grow this very sweet and fragrant onion.. This is a variety of pink onion of the species Allium Cepa traditionally cultivated in the region, which is characterized by the pinkish-copper color of the outer tunics and by its average caliber between 40 and 80 mm of diameter. The name of the appellation refers to Roscoff, historical cradle of this production and for a long time the only export port to Great Britain. The control and management body for this designation is the Syndicate of the controlled designation of origin "Oignon de Roscoff" with its registered office at Saint-Pol-de-Leon.

A PDO request (Protected designation of origin) was presented in 2010 with the services of the European Commission1. It's the that Roscoff’s onion is recognized PDO, Protected designation of origin, that is, the appellation is recognized and protected by all member countries of the European Union.

Since 2003, the city of Roscoff organizes an "Roscoff Onion Festival" every year in August. In this city, the "House of Johnnies and Onions in Roscoff", installed in an old farm, which traces the history of this culture and Johnnies, onion merchants who went to Britain every summer to sell their onions door to door.” WIKIPEDIA

* Cut into brunoise:

Cut very small cubes of 1 to 2 mn with a sharp knife.

*Honey or agave syrup can replace sugar

**Iodized salt, much better for your health. Salt plays its role here as a flavor enhancer

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Antigaspi,  Apéritifs,  Aromates/Condiments,  Brunch,  Légumes,  Recettes végétariennes,  Sans gluten,  Sans lactose,  Végan

Mes oignons de caractère caramélisés et leur brunoise de mangue

Bonjour et bienvenue à toutes et tous les nouveaux abonné.e.s.
Bienvenue chez vous, chez nous.

J’ai passé une magnifique soirée de vendredi avec 8 femmes formidables à qui je dis merci pour la confiance. Il s’agit de:

Sybille

Marème

Khadija

Esther

Angèle

Élodie

Mireille

Sylvia

J’espère avoir très vite des nouvelles de celles qui ont confirmé leur venue et que je n’ai pas vues:

Nathalie, Binetou, Moostela, Jessica, Stéphanie

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations, à laisser des commentaires sur le blog, à me poser des questions et bien sûr à abonner vos proches ici pour recevoir, recettes, photos, astuces, surprises et vous tenir au courant de notre actualité. Vous êtes plusieurs à me demander où se procurer mon Imprécis de cuisine en dehors de la Fnac. Pour le commander où que vous soyez dans le monde, cliquer http://envoleesgourmandes.wixsite.com/envoleesgourmandes/livre
Jusqu’au 15 novembre, les frais de port vous sont offerts… Profitez-en.

Merci

Mon imprécis de cuisine
Mon imprécis de cuisine

Mes oignons de caractère caramélisés et leur brunoise de mangue

Mes oignons de caractère caramélisés et leur brunoise de mangue

Je vous propose une jolie recette onctueuse, simple à réaliser. La brunoise de mangue lui confère un je- ne- sais quoi d’encore plus gourmand. Pas mal avec le burger (dont la fête nationale française a eu lieu le 13 octobre, le 28 mai à l’international). Elle se prête aussi à d’autres mets.

Ce qu’il vous faut

– 2 gros oignons (pour moi un de Roscoff* et un rouge bio)

– 8 bouchons d’eau plate (de la bouteille de vinaigre)

– 4 bouchons de vinaigre balsamique

– La moitié d’une mangue mûre

– 2 cuillerées à soupe de sucre de canne roux (ou moins)

– 1 pincée de fleur de sel**

– 1 c à soupe d’huile de votre choix (facultatif)

Mes oignons de caractères caramélisés et leur brunoise de mangue

Réalisation de la recette

– Émincer les oignons

– Les placer dans une casserole (ou une poêle) antidhésive avec tous les ingrédients

– Laisser prendre à feu doux pendant 20 minutes en remuant de temps en temps avec une spatule en bois

– Ajouter la mangue taillée en brunoise*. Laisser encore cuire pendant 5 minutes. c’est prêt

Mes oignons de caractères caramélisés et leur brunoise de mangue

Astuces/Conseils/Variantes/Informations

* Oignons de Roscoff:

Variété star qui se caractérise par une belle robe rosée. C’est un oignon qui se mange aussi bien cru que cuit . Il a un joli goût fruité. J’en ai beaucoup entendu parler. Je l’ai enfain dégusté cet oignon !!!

“L’oignon de Roscoff est une appellation d’origine contrôlée (AOC) attribuée depuis le à une production d’oignons cultivée dans une zone délimitée du littoral nord du Finistère. C’est un moine qui a apporté, au XVIIeme siècle, des oignons roses qu’il avait appréciés lors d’un séjour au Portugal, aujourd’hui spécialité de Roscoff. Il a appris à ses voisins du Couvent de Roscoff la manière de cultiver cet oignon très doux et parfumé. Il s’agit d’une variété d’oignon rosé de l’espèce Allium cepa cultivée traditionnellement dans la région, qui se caractérise par la couleur rosée-cuivrée des tuniques externes et par son calibre moyen compris entre 40 et 80 mm de diamètre. Le nom de l’appellation fait référence à Roscoff, berceau historique de cette production et longtemps unique port d’exportation vers la Grande-Bretagne. L’organisme de contrôle et de gestion de cette appellation est le Syndicat de l’appellation d’origine contrôlée « Oignon de Roscoff » dont le siège est à Saint-Pol-de-Léon.

Une demande d’AOP (Appellation d’origine protégée) a été présentée en 2010 auprès des services de la Commission européenne1. C’est le que l’oignon de Roscoff est reconnu AOP, Appellation d’origine protégée, c’est-à-dire que l’appellation est reconnue et protégée par tous les pays membres de l’Union européenne.

Depuis 2003, la ville de Roscoff organise chaque année en août une « Fête de l’oignon de Roscoff ». Dans cette ville, la « Maison des Johnnies et de l’Oignon de Roscoff », installée dans une ancienne ferme, qui retrace l’histoire de cette culture et des Johnnies, marchands d’oignons qui allaient chaque été en Grande-Bretagne vendre leurs oignons en porte-à-porte.” WIKIPÉDIA

* Couper en brunoise:

Tailler de tous petits cubes de 1 à 2 mn avec un couteau bien aiguisé.

*Le miel ou le sirop d’agave peuvent remplacer le sucre

**Du sel iodé, bien meilleur pour la santé. Le sel joue ici son rôle d’exhausteur de goût

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.