
Eau de coco/Goyave/Citron vert
Voici pour vous une jolie boisson
qui booste et qui rafraîchit.
Elle fait toujours un tabac lorsque je la sers.
À votre tour de faire plaisir… et de vous faire du bien…

Ingrédients
– 1 L d’eau de coco
– 1 L de jus de goyave
– 2 citrons verts bio
– Des fruits de votre choix
Étapes de réalisation
* Couper en quatre les citrons et en recueillir le jus
* Dans une jarre, mélanger les 2 boissons, le jus des citrons et les citrons pressés en entier
* Laisser infuser au moins 1h au frais
* Servir dans de jolis verres
* Décorer avec des quartiers de fruits de votre choix, ici, des myrtilles.

« Quels sont les avantages de l’eau de coco pour la santé ?
Hydratation, une sorte d’isotonique
« L’eau de coco est une boisson avec un grand potentiel d’hydratation et de remplacement des électrolytes et des sels minéraux qui sont éliminés avec la transpiration. (…)
Tension artérielle
Des études préliminaires indiquent que l’eau de coco peut contribuer à réduire la pression artérielle en raison de sa teneur élevée en potassium, qui aide à éliminer le sodium supplémentaire de l’organisme par l’urine. Cependant, pour les personnes prenant des médicaments hypotenseurs (pour l’hypertension artérielle), il est nécessaire de consulter l’équipe médicale avant d’ingérer de grandes quantités d’eau de coco, car la pression artérielle pourrait trop baisser.
Prévention des calculs rénaux
(…)
Une peau plus saine
Pour maintenir une peau saine, l’hydratation est un facteur très important, mais l’eau de coco contient également des antioxydants, qui neutralisent les effets des radicaux libres, et possède des propriétés antimicrobiennes, qui peuvent aider à lutter contre l’acné, selon la Cleveland Clinic…. »
Source :
« Les différents types d’antioxydants dans la goyave
La goyave contient une variété d’antioxydants, y compris la vitamine C, le bêta-carotène, le lycopène et les flavonoïdes. (…).https://lnkd.in/g_kf3WGg.
Essayez…
Bénéficier de mes services ? contact@envoleesgourmandes.com

Recette, Stylisme culinaire et Photos par mes soins. Nathalie Brigaud Ngoum.
N’hésitez pas à vous abonner aux Éco-Gastronomes, notre cercle engagé et payant.
Similaire

Tu pourrais aussi aimer

Offres Brunch Envolées gourmandes
14 novembre 2020
Mon clafoutis d’abricots, bananes et lavande du jardin en minicocottes aux saveurs d’Afrique (sans gluten)
15 juillet 2019