Legal Notice

    1/ General conditions of use

    The use of the website "envoleesgourmandes.com" implies full acceptance of the general conditions described below using. They were written to meet the regulations imposed by law on Confidence in the Digital Economy which aims to inform internet users who browse the site, and to empower the author of the site. These conditions are subject to change at any time. Site users' envoleesgourmandes.com "are invited to consult them regularly in order to become acquainted. They are obliged to respect the provisions of the law "and Freedoms", whose non-compliance may be punishable by law. They must also refrain from any collection, capture, distortion or use of data uploaded and, in a general way, any act likely to infringe the privacy or reputation of individuals. For information related to the operation or use of the website "envoleesgourmandes.com", you may contact the webmaster via the contact form.

    2/ General information about the site

    2.1/ Editor and Publishing Director
    Nathalie BN. – France

    2.2/ Hosting Provider
    OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

    The site "envoleesgourmandes.com", ses différentes fonctionnalités et sa maquette graphique ont été conçus et réalisés par Dedalx (Themeforest « Piemont »). Editorial and iconographic content, and their integration in the WordPress content management tool, ont été réalisés par Nathalie BN.

    3/ Intellectual property rights

    The general structure of this site, templates, informations, pictograms, photographies, images, textes et autres documents composant le site Internet « envoleesgourmandes.com » ou accessibles sur ce site sont soumis aux lois protégeant la propriété intellectuelle et sont la propriété de Nathalie BN. ou de tiers ayant autorisé limitativement Nathalie BN. to use, and the affiliates involved in the operation of the site. To this, any reproduction, representation, adaptation, translation and / or conversion, or partial of the website "envoleesgourmandes.com" or one or more of its components, by any means whatsoever (including transfer to another site), sans autorisation préalable et écrite de Nathalie BN, is prohibited (except for copies for private use and those produced for press requirements), and constitute a counterfeit sanctioned by the L.335-2 including and following of the Code of Intellectual Property, likely to engage the civil and / or criminal liability of its author.

    4/ Personal data

    4.1/ Non-personal information collected automatically on the site
    Nathalie BN. may collect aggregate statistics about visitors to this site, however, these statistics will not include in any case information for user identification.

    4.2/ Collection of Personal Information
    To answer questions from users of the site "envoleesgourmandes.com" or their demands, manage systems of interaction with the public, awareness of the users to enhance the quality of services offered on the site, to send them publications, Nathalie BN. peut être amenée à leur demander, optional or mandatory, personal information such as their email addresses. This information will be collected voluntarily and processed fairly and lawfully. They will be stored for specified and legitimate purposes and will be used in accordance with those purposes. They are adequate, relevant and not excessive in relation to those purposes. They will be capable of precautions to ensure data security to prevent them to be damaged, modified, destroyed or disclosed to unauthorized parties.

    4.3/ Recipients collection
    Les informations personnelles collectées sont destinées uniquement à Nathalie BN. They are purely for internal use only and are subject to no communication, transfer or disclosure to third parties, without the express written permission of the affected user, except legal or judicial constraints.

    4.4/ Shelf life personal information
    The personal data and / or information relating to the navigation of the user of the website "envoleesgourmandes.com" will not be retained beyond the period necessary to the purposes concerned. The navigation data will be preserved 6 months maximum under the CNIL recommendations.

    4.5/ Access permission, modification and deletion
    According to the law of 6 January 1978 as amended, on the & rsquo; computer, files and freedoms, on its own initiative or at the request of the user concerned, Nathalie BN. can complete, modify or delete any incomplete personal data, inaccurate or outdated retained and on the operation of the website "envoleesgourmandes.com". Users are informed that they have a right to access personal information about them, a right of modification and suppression of such information. Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite auprès de Nathalie BN, via the contact form.

    5/ Responsibility

    Information provided on the website "envoleesgourmandes.com" are for reference only and without warranty of any kind, errors and omissions may occur particularly. Elles ne sauraient de ce fait engager la responsabilité de Nathalie BN. They can be changed or updated without notice. Likewise, les liens hypertextes externes mis en place dans le cadre de ce site Internet et les contenus des sites de tiers vers lesquels ils pointent ne sauraient engager la responsabilité de Nathalie BN. The user uses the website "envoleesgourmandes.com" under its own responsibility. Never, Nathalie BN. and affiliates involved in the operation of the site, ne sauraient être tenues responsables des dommages de toute nature, direct or indirect, resulting from the content or use of this site and / or any of the sites linked to it (including access or inability to access these sites), and especially, without this being limiting, business loss, financial or business loss, loss programs and / or particular data in the user's information system Site.

    6/ Hypertext links and cookies

    Les utilisateurs du site Internet « envoleesgourmandes.com » ne peuvent mettre en place de liens hypertextes en direction de ce site sans l’accord préalable et écrit de Nathalie BN. In addition, portal pages must not be embedded within the pages of another site. For any request to create a hyperlink, l’utilisateur pourra s’adresser à Nathalie BN. via the contact form.

    In addition to the personal information that the user may provide, Website "envoleesgourmandes.com" may use technologies to collect certain technical information about users, such as their IP addresses, the operating system of their hosts, their browser types, the data traffic patterns, etc. Sometimes Nathalie BN. resort to the use of cookies for storing information relating to the navigation of the computer users on this website (page viewed, date and time of connection, etc.). A cookie does not identify a user by name. Through the collection of such information, Nathalie BN. will promote improvement of the website "envoleesgourmandes.com", notably by reading this information during subsequent visits Users. Users of the website "envoleesgourmandes.com" not wishing to receive cookies or wishing to be notified of their use may configure their browser accordingly.

    PrintFriendlyTumblrEmail

Mentions légales

    1/ Conditions générales d’utilisation du site

    L’utilisation du site Internet « envoleesgourmandes.com » implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Elles ont été rédigées pour satisfaire aux règlementations imposées par la loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique qui vise à informer les internautes qui naviguent sur le site, ainsi qu’à responsabiliser l’auteur du site. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Les utilisateurs du site « envoleesgourmandes.com » sont donc invités à les consulter de manière régulière afin d’en prendre connaissance. Ils sont tenus de respecter les dispositions de la loi « Informatique et libertés », dont la non observation peut être sanctionnée pénalement. Ils doivent également s’abstenir de toute collecte, captation, déformation ou utilisation des données mises en ligne et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Pour toute information liée au fonctionnement ou à l’utilisation du site internet « envoleesgourmandes.com », vous pouvez écrire à son administrateur via le formulaire de contact.

    2/ Informations générales relatives au site

    2.1/ Éditeur et Directeur de la publication
    Nathalie BN. – France

    2.2/ Prestataire d’hébergement
    OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

    Le site « envoleesgourmandes.com », ses différentes fonctionnalités et sa maquette graphique ont été conçus et réalisés par Dedalx (Themeforest « Piemont »). Les contenus éditoriaux et iconographiques, ainsi que leur intégration dans l’outil de gestion de contenus WordPress, ont été réalisés par Nathalie BN.

    3/ Droits de propriété intellectuelle

    La structure générale de ce site, les gabarits, informations, pictogrammes, photographies, images, textes et autres documents composant le site Internet « envoleesgourmandes.com » ou accessibles sur ce site sont soumis aux lois protégeant la propriété intellectuelle et sont la propriété de Nathalie BN. ou de tiers ayant autorisé limitativement Nathalie BN. à les utiliser, ainsi que les sociétés affiliées impliquées dans le fonctionnement du site. A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation, partielle ou intégrale du site Internet « envoleesgourmandes.com » ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit (y compris par transfert sur un autre site), sans autorisation préalable et écrite de Nathalie BN, est interdite (à l’exception des copies pour usage privé et de celles réalisées pour les besoins de la presse), et constituerait une contrefaçon sanctionnée notamment par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, susceptible d’engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.

    4/ Données personnelles

    4.1/ Informations non personnelles collectées automatiquement sur le site
    Nathalie BN. peut collecter des statistiques globales concernant les visiteurs de ce site, toutefois, ces statistiques ne comporteront en aucun cas des informations permettant l’identification des utilisateurs.

    4.2/ Collecte d’informations personnelles
    Pour pouvoir répondre aux questions des utilisateurs du site « envoleesgourmandes.com » ou à leurs demandes, gérer des systèmes d’interaction avec le public, mieux connaître les utilisateurs afin d’améliorer la qualité des services proposés sur le site, de leur adresser des publications, Nathalie BN. peut être amenée à leur demander, à titre facultatif ou obligatoire, des informations personnelles telles que leurs adresses de courrier électronique. Ces informations seront recueillies de façon volontaire et traitées loyalement et licitement. Elles seront enregistrées pour des finalités déterminées et légitimes et seront employées conformément à ces finalités. Elles sont adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités. Elles feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.

    4.3/ Destinataires de la collecte
    Les informations personnelles collectées sont destinées uniquement à Nathalie BN. Elles sont à usage purement interne et ne font l’objet d’aucune communication, cession ou divulgation à des tiers, sans l’autorisation expresse et écrite de l’utilisateur concerné, sauf contraintes légales ou judiciaires.

    4.4/ Durée de conservation des informations personnelles
    Les données personnelles et/ou informations relatives à la navigation de l’utilisateur du site Internet « envoleesgourmandes.com » ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement concerné. Les données de navigation seront conservées 6 mois maximum en application des préconisations de la CNIL.

    4.5/ Droit d’accès, de modification et de suppression
    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, de sa propre initiative ou à la demande de l’utilisateur concerné, Nathalie BN. peut compléter, modifier ou supprimer des données personnelles incomplètes, inexactes ou périmées conservées et relatives au fonctionnement du site Internet « envoleesgourmandes.com ». Les utilisateurs sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès aux informations personnelles les concernant, d’un droit de modification et de suppression des dites informations. Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite auprès de Nathalie BN, via le formulaire de contact.

    5/ Responsabilité

    Les informations communiquées sur le site Internet « envoleesgourmandes.com » sont fournies à titre indicatif uniquement et sans garantie d’aucune sorte, des erreurs et des omissions pouvant notamment survenir. Elles ne sauraient de ce fait engager la responsabilité de Nathalie BN. Elles peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. De même, les liens hypertextes externes mis en place dans le cadre de ce site Internet et les contenus des sites de tiers vers lesquels ils pointent ne sauraient engager la responsabilité de Nathalie BN. L’utilisateur utilise le site Internet « envoleesgourmandes.com » sous sa seule responsabilité. En aucun cas, Nathalie BN. et les sociétés affiliées impliquées dans le fonctionnement du site, ne sauraient être tenues responsables des dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant du contenu ou de l’utilisation de ce site et/ou de l’un des sites qui lui sont liés (y compris l’accès ou l’impossibilité d’accéder à ces sites), et notamment, sans que cela soit limitatif, toute perte d’exploitation, perte financière ou commerciale, perte de programmes et/ou de données en particulier dans le système d’information de l’utilisateur du site.

    6/ Liens hypertextes et cookies

    Les utilisateurs du site Internet « envoleesgourmandes.com » ne peuvent mettre en place de liens hypertextes en direction de ce site sans l’accord préalable et écrit de Nathalie BN. En outre, les pages du portail ne devront pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site. Pour toute demande de création d’un lien hypertexte, l’utilisateur pourra s’adresser à Nathalie BN. via le formulaire de contact.

    Outre les informations personnelles que l’utilisateur peut fournir, le site Internet « envoleesgourmandes.com » peut utiliser des technologies permettant de recueillir certaines informations techniques relatives aux utilisateurs telles que leurs adresses IP, le système d’exploitation de leurs ordinateurs, leurs types de navigateur, les modes de circulation des données, etc. Il peut arriver que Nathalie BN. recoure à l’utilisation de cookies permettant l’enregistrement d’informations relatives à la navigation de l’ordinateur des utilisateurs sur ce site Internet (page consultée, date et heure de connexion, etc.). Un cookie ne permet pas d’identifier un utilisateur de façon nominative. Grâce à la collecte de ce type d’informations, Nathalie BN. pourra favoriser l’amélioration du site Internet « envoleesgourmandes.com », notamment en lisant ces informations lors des visites ultérieures des utilisateurs. Les utilisateurs du site Internet « envoleesgourmandes.com » ne voulant pas recevoir de cookies ou voulant être notifiés de leur utilisation peuvent configurer leur navigateur Internet en conséquence.

    PrintFriendlyTumblrEmail